Gala Miss Tahiti : le public sous le charme des candidates et du spectacle

miss tahiti
Otea des 10 candidates pendant le gala Miss Tahiti 2016
Otea des 10 candidates pendant le gala Miss Tahiti 2016 ©Polynésie 1ère
Cette soirée de gala est un rendez-vous très important pour les candidates. Il s’agit de leur premier défilé devant le public, mais aussi le vote du public de ce soir permettra à l'une des 10 candidates d'être sélectionnée directement parmi les 4 finalistes le soir de l'élection.
Hinarere Taputu fait sensation en apparaissant aux yeux du public dans une sublime robe longue, tout de rouge… Elle ouvre les festivités, présente la soirée, rappelle comment voter… Lorsqu'elle demande au public qui sera la future Miss Tahiti, les cris fusent, tous numéros confondus. Le public est impatient...

Hinarere se faufile ensuite entre les tables, va à la rencontre de Mareva Georges. Lorsqu'elle se lève, on découvre sa majestueuse robe blanche. Tandis qu'elle rend un hommage vibrant et plein d'émotion à Marie Ah You, elle révèle que justement cette robe a été créée il y a 25 ans par Marie Ah You, celle qu'on appelle la Coco Chanel locale ! "Même copiée, imitée Marie Ah You est inégalable !" ajoute Mareva.
Hinarere Taputu et Mareva Georges
Hinarere Taputu et Mareva Georges ©Polynésie 1ère

Les candidates font alors leur première apparition en tenues de ville, des robes signées Marie You et des bijoux de Robert Wan.

C’est au tour des lauréates 2015, Vaimiti Vaimiti Teiefitu et ses dauphines, d’entrer en scène et danser un aparima sur le thème « Tahiti d’antan », thème choisi pour ce gala. Plusieurs éléments de décoration rappellent les temps anciens : sur scène on aperçoit un vélo d’époque, une tonnelle… Viennent ensuite les 10 candidates. Elles n'ont pourtant que quelques semaines de répétition ensemble, mais semblent en parfaite symbiose, offrant au public un aparima tout aussi grâcieux que synchronisé. Du côté des supporters, à chaque passage de nouvelle candidate, on discerne déjà quelles tables soutient quelles candidates.
©Polynésie 1ère

Ce gala est aussi l'occasion de donner un coup de projecteur à de jeunes talents du fenua. Hinarere Taputu appelle sur scène Raimiti Ravello. Ce jeune artiste peintre a réalisé une oeuvre unique : le portrait de Vaimiti, tel que le faisaient les peintres d'antan. Sur scène, Vaimiti indique que ce fut une expérience toute particulière que de poser pour lui. Vaimiti, très émue, découvre l'œuvre en live, en même temps que le public. Le tableau est particulièrement bien réalisé, notamment par les émotions qu'il a su retraduire dans sa peinture. Il est emprunt de naturel et retransmet de manière très authentique la beauté rayonnante de notre Miss Tahiti 2015.
Vaimiti Teiefitu peinte par Ravello 2
Vaimiti Teiefitu peinte par Ravello ©Polynésie 1ère

Les candidates reviennent sur scène offrant cette fois un otea. Un passage particulièrement apprécié lorsque les sirènes par petits groupes descendent de la scène centrale pour poursuivre la chorégraphie sur le podium au milieu du public, à quelques centimètres de leurs supporters.
©Polynésie 1ère

Après l’entracte, les 10 prétendantes au titre Miss Tahiti 2016 défilent en maillots de bain Ohani, un passage toujours très attendu des spectateurs. Mais le show commence avec un incident imprévu pour Océane, candidate n°1. Alors qu’elle arrive devant le public en bout de scène, son bas de maillot se détache. Sans perdre ses moyens, tout en gardant le sourire, elle le rattache très vite, et rejoint les autres candidates avec aisance et naturel comme si de rien n’était. Le défilé se poursuit dans la bonne humeur. Chaque candidate apporte une petite touche personnelle, un déhanché, un bisou, un salut au public… déclenchant cris et tonnerres d’applaudissements à chaque passage.
©Polynésie 1ère
Les 5 premières candidates en maillots de bain - Gala Miss Tahiti 2016
Les 5 premières candidates en maillots de bain - Gala Miss Tahiti 2016 ©Polynésie 1ère
Défilé des candidates en maillots de bain - Gala Miss Tahiti 2016
Défilé des candidates en maillots de bain - Gala Miss Tahiti 2016 ©Polynésie 1ère

Tandis que les candidates en coulisses préparent leur troisième et dernier passage  en tenues de soirée, la troupe Hei Tahiti exécute avec les musiciens sur scène une très belle danse tapa rappelant les danses d’autrefois.
Danse tapa de la troupe Hei Tahiti
Danse tapa de la troupe Hei Tahiti ©Polynésie 1ère

Hinarere Taputu interviewe celle qui lui a succédé en tant que Miss Tahiti, Vaimiti Teiefitu. C’est un grand moment d’émotion entre les deux jeunes femmes. en particulier quand Hinarere lui demande de raconter son année de règne, sa voix tremble, Vaimiti est submergée par l’émotion.
La soirée se clôture sur le traditionnel passage en tenues de soirée. Les candidates entrent sur scène et s’assoient sur deux bancs de part et d’autre du podium à la manière des dames qui se retrouvaient autrefois pour discuter. Puis chacune à leur tour, elles s’élancent sur la scène devant les applaudissements toujours chaleureux du public.

La soirée s’achève, juste avant le grain ! Merci la pluie d’avoir attendu la fin du spectacle. On se donne rendez-vous le 24 juin à la mairie de Papeete.
Défilé des candidates en tenues de soirée Marie Ah You et bijoux Robert Wan
Défilé des candidates en tenues de soirée Marie Ah You et bijoux Robert Wan ©Polynésie 1ère

D’ici là, il est encore temps de voter pour votre candidate favorite. Envoyez par sms "MISS TAHITI + le numéro de la candidate" au 7588 (102 cfp le sms). Vos votes comptent pour le classement final et, nouveauté cette année, vos voix compteront plus ! En effet, le vote du public passe de 20 à 25% de la note finale. Vous pouvez également voter via l'application Miss Tahiti à télécharger sur la plateforme App Store ou Google Play.

Bonne soirée à toutes et tous ! Retrouvez toute l'actu Miss Tahiti sur : https://la1ere.francetvinfo.fr/people/miss/miss-tahiti?r=polynesie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live