polynésie
info locale

Gaston Flosse : demande de relèvement jugée irrecevable

gaston flosse tahiti
Gaston Flosse au tribunal de Papeete, 04 09 2014 3
Gaston Flosse au tribunal de Papeete, 04 09 2014 ©Polynésie 1ère
La décision du tribunal est tombée jeudi matin à Papeete, la demande de relèvement déposée par le président de la Polynésie Gaston Flosse est irrecevable.
La cour d'appel du tribunal de Papeete a rejeté jeudi matin à 09h00 la demande de relèvement déposée par Gaston Flosse pour tenter d'échapper à ses condamnations dans l'affaire dite des "emplois fictifs". Cette demande a été jugée irrecevable car formulée hors délais. L'avocat de Gaston Flosse, maître Quinquis, a annoncé qu'il se pourvoirait en cassation.

Condamné définitivement à trois ans de privation de ses droits civiques, civils et familiaux mais aussi à 4 ans d'emprisonnement avec sursis et à 15 millions CFP d'amende, Gaston Flosse attend désormais la décision du président de la République auprès duquel il a déposé une demande de grâce afin de pouvoir exercer son mandat de président du gouvernement jusqu'à son terme.

Il est fort peu probable que cette demande aboutisse dans la mesure ou François Hollande a indiqué récemment qu'il estimait que les décisions de justice doivent être respectées.

Ecoutez Gaston Flosse à son entrée au tribunal :




Des éditions spéciales sont prévues sur nos trois antennes TV - radio - Internet :
- En radio tout au long de la journée, et dans les journaux de 11h30 et de 12h00
- En télévision et sur Internet, une édition spéciale est prévue à 12h00 avec des directs de nos envoyés spéciaux au tribunal.
Publicité