polynésie
info locale

George Pau Langevin bientôt à Tahiti

visite présidentielle - françois hollande à tahiti tahiti
george pau langevin tahiti
©AFP
Un remaniement ministériel a été effectué, jeudi matin, par François Hollande. La ministre des Outremers garde ses fonctions. Elle sera donc du voyage avec le chef de l'Etat en Polynésie.



Il y a dorénavant quatre ultramarines dans le gouvernement. Outre la Guadeloupéenne George Pau-Langevin et la Saint-pierraise Annick Girardin, promue ministre, la Réunionnaise Ericka Bareight et la Guadeloupéenne, Hélène Geoffroy, font leur entrée dans le gourvernement.

George Pau Langevin accompagnera donc le président de la République, lors de son déplacement, en Polynésie, le 22 février prochain. L'an dernier, elle était déjà venue au fenua pendant quelques jours. Elle connaît déjà certaines des problématiques sur lesquelles devrait se pencher le chef de l'Etat pendant sa visite.

"Au gouvernement depuis 2012, George Pau-Langevin sera donc l’une des rares à être restée membre des gouvernements successifs du quinquennat de François Hollande jusqu’ici. Avant de prendre la suite de Victorin Lurel rue Oudinot en avril 2014, elle a occupé le poste de ministre déléguée à la réussite éducative dans les gouvernements Ayrault 1 et 2".

En tout cas, George Pau Langevin semble ravie de rester au gouvernement :

Paul Langevin reste au gouvernement

 

Publicité