publicité

Georges Puchon nommé à l'aviation civile

Après avoir été remplacé au port autonome de Papeete par Jean-Paul Le Caill en septembre dernier, Georges Puchon vient de trouver un nouveau poste, il est nommé à la tête de l'aviation civile. Un service qui dépend du ministère de Jean-Christophe Bouissou.

(Image d'archives) © Polynesie1ere
© Polynesie1ere (Image d'archives)
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
Georges Puchon a retrouvé un emploi. Il est nommé à l'aviation civile, un service qui dépend du ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire, en charge des transports interinsulaires. 

Il remplace Pascal Bazer-Bachi, qui avait pris ses fonctions le 1er janvier 2018. Avant lui, c'était Jean-Christophe Shigetomi qui était à la tête de la Direction de l’aviation civile.

Ancien ministre du budget et des finances de Gaston Flosse, Georges Puchon a été directeur du port autonome de Papeete pendant deux ans, de septembre 2016 à septembre 2018. Le ministre de l'Équipement, René Temeharo, l'avait convoqué pour un entretien préalable, estimant qu'il avait été notamment peu efficace dans la gestion de la sécurité du port. Il a été remplacé par Jean-Paul Le Caill.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play