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GIE Tahiti Tourisme: à la conquête de nouveaux marchés

2019 est une bonne année pour le tourisme. Le premier secteur économique du pays se porte bien avec 222 000 touristes accueillis en Polynésie française en un an. Les représentants du GIE font le point sur les nouvelles stratégies à mettre en oeuvre lors de leur conférence annuelle ce mardi.
 

© GIE Tahiti Tourisme
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Ils se retrouvent une fois par an, pour faire le bilan de l'année en cours et étudier les tendances et opportunités du marché. Les 12 équipes représentant le GIE Tahiti Tourisme à l'étranger se sont retrouvées mardi 3 septembre dans le grand théâtre de la maison de la culture à Papeete pour leur conférence annuelle.

2019 est une bonne année pour le tourisme. Le premier secteur économique du pays se porte bien avec 222 000 touristes accueillis en Polynésie Française ces 12 derniers mois, pour un chiffre d'affaire global de 60 milliards cfp. 2019 est même la troisième année en terme de fréquentation touristique depuis 1995.

Limiter la dépendance aux marchés nord-américain et européen

L'objectif pour les professionnels du secteur est de maintenir la tendance, mais aussi de diversifier les marchés afin de réduire la dépendance aux marchés nord-américain et européen, qui représentent aujourd'hui plus de 60% du nombre de touristes dans nos îles. 

Nicole Bouteau, ministre du tourisme, explique sur quels marchés vont se porter les efforts du GIE à Titaua Doom.
 

Nicole Bouteau


Les professionnels de l’industrie touristique auront également l’opportunité de rencontrer les représentants de Tahiti Tourisme lors d’entretiens individuels afin de discuter ensemble de leurs besoins et de leurs objectifs le lendemain, le mercredi 4 septembre. 

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