polynésie
info locale

GP de l'Atlantique : « Trésors de Tahiti » sur le podium

voile tahiti
Trésors de Tahiti
©Trésors de Tahiti
« Trésors de Tahiti » termine 3e du grand prix de l'Atlantique, une performance de bon augure en attendant le tour de France à la voile
Trésors de Tahiti
©Trésors de Tahiti
Au terme de deux jours de régate intenses à Pornichet – le troisième et dernier jour a été annulé à cause de vents violents –, Teva Plichart et ses hommes ont décroché la 3e place
du Grand Prix de l'Atlantique qui s’est déroulé du 8 au 10 avril. C’est un très beau résultat compte tenu de la participation des meilleurs bateaux du circuit Diam 24, 19 au total.

Avec deux victoires de manche et quatre 2 ème place acquises dans les parcours techniques, les Tahitiens ont démontré qu'ils pouvaient rivaliser avec les favoris du Tour de France à la voile (du 8 au 31 juillet) jusqu'à les inquiéter. Sur le parcours côtier, qui était sensé être son point faible, TAH 118 a réussi à rivaliser avec le peloton de tête en terminant 5 ème. A quelques mois du départ du Tour de France à la voile, Trésors de Tahiti a marqué les esprits par son fair-play et sa combativité.

Leurs adversaires savent désormais à quoi s'en tenir. Teva Plichart, skipper de Trésors de Tahiti a déclaré : « Le bilan est très positif. Terminer sur le podium est une belle récompense pour le team. Nous venions de loin pourtant. Lors des entraînements, nous nous faisions dépasser par beaucoup de bateaux. Finalement, c'est au bon moment, pendant les régates, qu'on a le plus progressé. Je pense notamment à notre vitesse. On sait maintenant qu'on sera attendu par nos adversaires. A nous de continuer à progresser. »
Trésors de Tahiti
©Trésors de Tahiti

Source : communiqué de Trésors de Tahiti

Publicité