polynésie
info locale

Heiva 2016 : portrait de la troupe Papara to'u fenua [Carnet de Mateo #1]

heiva tahiti
Portrait " Papara To'u Fenua " - Heiva i Tahiti 2016
Portrait " Papara To'u Fenua " - Heiva i Tahiti 2016 ©Mateo, Polynésie 1ère
Retrouvez les carnets de Mateo spécial Heiva. Chaque jour au travers d'un nouveau clip, notre animateur radio Mateo nous fait partager sa passion du Heiva et de la vidéo au travers de ces petits clips. 
Jeudi 30 juin ont été officiellement ouvertes les soirées de concours de chants et de danses Heiva i Tahiti 2016. Cette nouvelle édition du Heiva i Tahiti s’annonce particulièrement intense avec une implication très forte des groupes, soit dix Hura ava tau et dix Hura tau pour le concours de danse traditionnelle ; dix concurrents en Tarava Tahiti, cinq en Tarava Raromatai et quatre en Tarava Tuhaa Pae pour le concours de chants traditionnels.

Chaque jour Matéo vous propose de faire connaissance en image avec les différents groupes de chants et danses qui participent au Heiva i Tahiti 2016, et qu'il a pu rencontrés avec Manaarii.

On commence avec le pupu 'ori " PAPARA TO'U FENUA ", un nouveau groupe de danse qui a vu le jour en janvier 2016, dirigé par Béatrice Legayic. Cette jeune formation a choisi pour thème cette année "VAIHIHI", une source d'eau se trouvant au centre de la commune de Papara, qui apparait seulement en temps de pluie.
Toute l'actu du Heiva sur : https://la1ere.francetvinfo.fr/culture/heiva?r=polynesie
Publicité