Heiva i Paris 2016 : Paris sublimé par le Ori Tahiti

Depuis trois ans la Polynésie s'invite à Paris pour un spectacle hors du commun, plus de 100 danseurs et 14 troupes se produiront dans la capitale française pour le plus grand Festival Polynésien en Europe : le Heiva i Paris. Au total 2500 spectateurs sont attendus pour partager notre culture.
Le 10 septembre 2016 le mythique théâtre Bobino à Paris acceuillera de nombreuses troupes de danses du monde pour un spectacle digne du Heiva i Tahiti : la troisième édition du Heiva I Paris. Après deux éditions à guichets fermés, l'évènement réunira des concurrents et troupes venus d'Europe mais aussi d'Océanie, d'Amérique et d'Asie. Classé n°1 des ventes en catégorie "Danse du monde" et n°2 en catégorie "Danse", la soirée des finales affiche complet chez la quasi-totalité des points de vente.
©Facebook @Ken Carlter


A l'origine de ce projet, Ken Carlter et Serena Forgeas Carlter, ont fondé le Heiva i Paris le 21 mars 2014 afin de "fédérer les pratiquants autour de l'événement référence en Europe, de professionnaliser le 'Ori Tahiti à moyen long terme, et de promouvoir la Polynésie française en Europe". Une belle opportunité de montrer la richesse et la beauté de la culture polynésienne. 

 

Le deuxième trailer du Heiva i Paris 2016 : 

©Youtube @Heiva i Paris

 

Les différentes catégories du Heiva i Paris
Pour les résidents en Europe – Catégorie Europe
Vahine : Ori vahine solo (otea)
'Aparima solo
Tane : 'Ori tane solo
'Ori toa (Haka) solo ou formation
Duo mixte (H/F)
Mehura (formation de cinq personnes H/F ou les deux)
Tourpes Otea (formation de cinq personnes ou plus H/F ou les deux)

Pour les non résidents – Catégorie overseas
Vahine : 'Ori vahine solo (Otea)
Tane : 'ori tane solo (Otea)
Mehura (formation de cinq personnes H/F ou les 2)

Un prix spécial du meilleur costume sera remis dans la catégorie troupe Otea