Henri Sannier et 300 cyclistes dans la ronde

cyclisme tahiti
Henri Sannier et 300 cyclistes dans la ronde
Henri Sannier et 300 cyclistes dans la ronde ©Polynesie1ere
La ronde tahitienne, rencontre cycliste populaire, se déroulera dimanche prochain sur la cote Est au départ de Pirae sur trois parcours de 15 à  110 kilomètres. 
La première ronde tahitienne a vu le jour en 2011. Le vélo club de Tahiti et des îles a pris les rênes de l'événement l'année dernière avec succès. Plus de 300 cyclistes devraient s’aligner au départ d’une rencontre une nouvelle fois parrainée par le journaliste sportif Henri Sannier.
Henri Sannier

 

Passionné de cyclisme, il a commenté les Tours de France 2005 (avec Laurent Jalabert) et 2006 (avec Laurent Fignon).

Henri Sannier est aujourd'hui le rédacteur en chef et présentateur de Tout le sport sur France 3, émission pour laquelle il a été récompensé d'un 7 d'Or en 2001. Il est également Directeur délégué de France Télévision.

En juin 2006, il publie un essai en collaboration avec Emmanuel Galiero : Les histoires secrètes du Tour de France.

Le 15 mai 2007, Henri Sannier apprend qu'il ne devrait pas commenter le Tour de France. Toutefois, il a accepté de présenter Avant le Tour, qui précède le départ de l'étape, le Journal du Tour, à 20 h 10, et les retransmissions à partir de 14 heures. 

Henri Sannier est également maire de la commune d'Eaucourt-sur-Somme depuis 1977 et président de l'association du Festival de l'oiseau et de la nature.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live