Tiarei : encore des inondations !

Quatre rivières sont sorties de leur lit à Tiarei. Une trentaine de maisons ont été inondées en raison de fortes précipitations enregistrées en l’espace d’une quinzaine de minutes. Cela s'est produit entre le pk 26 et le pk 28.
Une trentaine de maisons et un magasin ont été touchés. L'administrateur des Iles du Vent est sur place avec le maire de la commune. En pleine nuit, dès une heure du matin, les équipes de la mairie et de l'équipement étaient sur le terrain . Ces inondations interviennent six mois seulement après les dernières intempéries à Hitia’a  o Tera. 
Les pompiers de Mahina et de Taravao sont arrivés sur place pour donner un coup de main. L’eau est coupée depuis 3 heures du matin.

Voici quelques photos prises il y a quelques minutes par nos équipes sur le terrain :

Ecoutez les témoignages des sinistrés recueillis par Miri Tumatariri:

Itw sinistrés Tiarei

Les services de la mairie et de l'Equipement sont à pied d'oeuvre comme l'explique Willy Mac, chef équipement secteur est:

Itw Willy Mac

Il s'agit de dégâts matériels principalement mais les services de l'Etat et du pays se sont tout de même rendus sur place pour vérifier que leur plan d'action est opérationnel explique Christian Lotigié, le tavana hau des Iles du Vent:

Itw Christophe Lotigie


 

Tiarei, encore des inondations