Cyclisme : Victoire à l’arraché pour Teva Poulain

cyclisme hitiaa o tera
Cyclisme : Victoire à l’arraché pour Teva Poulain
©Polynésie la 1ère
Jusqu’ici habitué de la troisième place, le licencié du club VCT a débranché son cerveau pour gagner la 4ème manche de la coupe de Tahiti Nui.

Malgré un ciel capricieux et une crevaison, le champion du jour a tenu bon face à des adversaires déterminés à ne rien lui céder.

Il est 7h du matin ce dimanche 4 juillet à Hitia O te Ra’a lorsque le départ est donné pour les athlètes. Sur les 120 kilomètres de circuit, dès le premier tour, le ton est donné. On assiste à une première vaine tentative d’échappée avant une seconde de 8 coureurs dont Teva Poulain.

Un incident technique ne lui fera pas perdre ses moyens. Il réussit le pari de mener le groupe de tête composé de Heiarii Manutahi qui gère son avance au point sur cette dernière manche et reste aux aguets. Sur la dernière montée, on retrouve un Teva Poulain décidé à en découdre face à Eddy Lerroux de Tamarii Punaruu. Des efforts qui payent, il franchi le premier la ligne d’arrivée avec un chrono de 3 heures 7 minutes et 26 secondes.

Au classement général Heiarii Manutahi remporte le titre de champion de la coupe Tahiti Nui, suivi de Teva Poulain et Eddy Lerroux.