Second tour des municipales à Hitiaa o te ra

élections hitiaa o tera
Le journal des municipales du 24  juin 2020
Le journal des municipales ©Polynesie la1ere
C'est une belle bagarre qui se profile dans les 4 communes associées. Le duel sera chaud entre le maire sortant Dauphin Domingo et l'ancien édile Henri Flohr. État des lieux des forces en présence. 
Le taux de participation à Hitiaa o te ra est stable par rapport à 2014. Il dépasse les 68%. A l'affiche pour le 28 juin: une nouvelle confrontation entre le maire sortant Dauphin Domingo et l'ancien tavana Henri Flohr.

​​​​​​

Duel entre habitués


Henri Flohr est le candidat officiel du Tapura. L' ex-Tahoeraa a rejoint la majorité en juin 2015. L' élu rouge et blanc à l'Assemblée repart au combat avec la même liste "Tapura Huiraatira no Hitiaa o Te ra". Henri Flohr est arrivé en tête du 1er tour avec 45,13% des suffrages exprimés. 2349 voix. 
 

Changement de cap au second tour pour Dauphin Domingo


Il conduit désormais la liste "Amuitahiraa no Hitiaa o Te ra". Le maire sortant ex-UPLD/TAVINI aujourd'hui proche du Tapura a fusionné avec la liste Tavini-Tahoeraa de Monia Amaru créditèe de près de 16% des suffrages. 826 voix. 
Au 1er tour, Dauphin Domingo affichait à son compteur, 39% des suffrages. 2030 voix. Monia Amaru a obtenu sur ses terres à Hitiaa, les 2èmes
et 7éme places. La 3ème à Mahaena.
 
Henri Flohr est tête de liste à Papenoo et Dauphin Domingo, à Tiarei.
Ils briguent tous les deux,  un 3ème mandat.
 
Le duel sera serré. 319 voix séparaient les 2 candidats au 1er tour.
Les prés de 2500 abstentionnistes vont arbitrer le match.
​​​​​​
Retrouvez les explications de Marie-Christine Depaepe :

Second tour : Hitiaa o te ra