polynésie
info locale

Hokule'a et Hikianalia attendent les vents favorables pour partir

océan pacifique tahiti
Hokule'a dans le port de Hilo
hokule'a et Hikianalia dans le port de Hilo ©HOKULE'A CREW
Les deux pirogues qui devaient quitter les îles Hawaii samedi dernier sont aujourd'hui toujours amarrées dans le port de Hilo (Big Island), en attendant que le temps s'améliore.
Selon le journal hawaiien, Honolulu Star Advertiser, le départ de Hokule‘a et Hikianalia a dû être repoussé une fois encore. Les deux pirogues doubles, ne devraient pas quitter Hilo avant mercredi. Les équipages attendent en effet des vents favorables pour quitter l'archipel et entreprendre leur voyage, vers la Polynésie. Le départ était à l'origine planifié pour samedi dernier, puis repoussé à aujourd'hui, mais il faudra encore attendre un, voire deux jours, pour que le "malama honua", le grand voyage prévu autour du monde, ne commence.
 
Hilo
Le port de hilo sur big island Hawaii ©GOOGLE MAP
Selon Nainoa Thompson, capitaine de Hokule'a, le our le plus favorable pour un appareillage serait jeudi. En effet des vents du nord-est, devraient alors souffler, ce qui pour le moment n'est pas le cas. Les 26 membres d'équipages répartis sur les deux pirogues doivent ainsi prendre leur mal en patience, un temps d'attente utilisé pour bien se reposer avant le grand voyage.
Vous pouvez voir quelques images de Hokule'a et de Hikianalia dans cette vidéo (en anglais) de Oiwi TV, postée sur le site officiel: www.hokulea.com



hokule'a by O'IWI TV

sources: Honolulu star adviser, hokulea crew, Hokulea.com, Oiwi TV

Publicité