L’hôtel haut de gamme The Brando va s’agrandir

tourisme tahiti
The Brando
©Facebook The Brando
L’hôtel de Tetiaroa va lancer la construction de 23 nouvelles résidences de luxe. 20 seront vendues à des milliardaires mais l’hôtel pourra les exploiter durant leur absence.
Le groupe "Pacific Beachcomber" va construire 23 nouvelles résidences à Tetiaroa. Trois villas de luxe seront une extension de l'hôtel, les 20 autres seront vendues à des milliardaires, mais resteront à la disposition de l'hôtel quand leurs propriétaires seront absents. "C'est l'exclusivité. Ce sont des clients très fortunés qui cherchent un niveau d'intimité qu'ils ne trouvent pas chez eux", explique Dick Bailey, pdg du groupe Pacific Beachcomber.

L'exclusivité a un coût : 500 millions de fcp la villa. Au total, vingt villas seront mis à la vente. Pour les futurs acquéreurs, il leur sera proposé un bail emphytéotique, de très longue durée : 90 ans.  Mais pendant l'absence du propriétaire, l'hôtel aura le droit de louer la villa. "L'acheteur d'une résidence va mettre sa maison en location, à travers l'hôtel, quand il n'est pas là. Pour nous, c'est un moyen d'avoir une unité supplémentaire financée par un tiers. C'est une formule classique, nous ne réinventons rien", explique le pdg. Le groupe prévoit à terme de construire quinze autres lots au nord de la piste.