Huahine : il pénètre dans leur chambre en pleine nuit et exige de l'argent

faits divers tahiti
taser
©D.R.
Un couple de Huahine a été réveillé en pleine nuit lundi par un jeune homme venu leur derober de l’argent. L’individu est mineur. Très violent, il a dû être neutralisé avec un taser. Il a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue.
Lundi, en plein nuit, à 23h15, sur le district de Fare à Huahine, un individu s'est introduit sans effraction dans une habitation en passant par la baie vitrée laissée ouverte. Il s’est rendu dans la chambre et s’est présenté devant le lit où étaient endormis  les occupants de la maison. Il les a réveillés et leur a ordonné de lui remettre leur argent sous peine de violences. L'une des victimes ne s’est pas laissé intimider et est parvenu à retenir l'individu alors que l'autre donnait l’alerte.
Le mis en cause est parvenu à s'échapper à l'arrivée de la patrouille mais les gendarmes l’ont rattrapé. Lors de son interpellation, l'auteur s’est rebellé et a menacé de mort à plusieurs reprises les membres des forces de l 'ordre qui ont fait usage du pistolet à impulsion électrique (TASER) à deux reprises pour le neutraliser et le maîtriser. Une enquête diligentée par la Bta de Huahine est en cours. Au terme d'une mesure de garde à vue prolongée le mineur a été remis en liberté aujourd’hui en fin d'après-midi. Les auditions effectuées au cours de la garde à vue ont permis d'élucider les faits suivants dont l'intéressé est l'auteur :
- 2 cambriolages dans des résidences principales
- 1 vol sans effraction dans une pension de famille
- 2 vols par effraction dans un local commercial
- 2 vols de bicyclettes
- 3 vols de voitures
- 1 tentative de vol par effraction dans un commerce.
Le mineur  fait l'objet d'une convocation en justice devant le juge des enfants pour le 22 mai 2015.

Source : communiqué de la gendarmerie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live