Huahine : un carpaccio de 118 mètres, un record du monde ?

insolite tahiti
record du monde carpaccio
©Facebook Nature Song Island - Hua Hine
Les habitants de Huahine ont réalisé un carpaccio de thon géant : 118 mètres de long. Selon les organisateurs, ils ont battu le record du monde du plus grand carpaccio !
Les habitants de Huahine ont-ils réalisé le plus grand carpaccio de thon au monde ? Même si le Guiness des records doit encore valider ou non cette performance, il semble bien que les Polynésiens viennent de battre un nouveau record après celui du ukulélé en avril dernier.

A l’initiative du comité du tourisme de l’île, des dizaines de personnes se sont réunies, jeudi 18 juin, dans le centre-ville de Huahine, et ont aligné des dizaines plateaux pour former un carpaccio de thon à la vanille de 118,8 mètres. Il aura fallu réunir pas moins de 300 habitants pour cuisiner les 150 kilos de thon frais, avant de les parfumer à la vanille locale et de les présenter au public, le long du quai Fare. Un conseiller municipal a ensuite mesuré l’ensemble de la préparation culinaire, mise bout à bout par les habitants.


Le travail de toute une population


Il s'agit d'un record, selon l'organisatrice Juliana Vaiho, qui compte le soumettre au livre Guinness des records. « On s’y est tous mis, les restaurateurs, les pensions de famille, les associations, les particuliers, on a fait ça pour la semaine de la vanille », a déclaré Juliana Vaiho à l’agence AFP.

De leur côté, les participants se sont délectés du carpaccio, qu’ils ont jugé « succulent ».
Les Outre-mer en continu
Accéder au live