Il cambriole le même entrepôt un an plus tard et se fait arrêter

faits divers tahiti
Concours de recrutement gendarmerie
©@COMGENDPF
L'auteur de plusieurs vols par effraction à Punaauia vient d’être arrêté. Il avait pris pour cible le même entrepôt qu’il avait cambriolé un an plus tôt, presque jour pour jour.

Le 24 mai 2015 vers 18 heures, un vol par effraction a été commis au sein d'un entrepôt de culture maraîchère situé PK 9 coté mer à Punaauia. Les voleurs avaient découpé la paroi tressée d'un local servant de cuisine aux employés et ils avaient dérobé des denrées alimentaires.

L’exploitation de la vidéo-surveillance avait permis d'obtenir le signalement du cambrioleur. Un an, plus tard, le mardi 31 mai 2016 vers 18h30, sans changer son mode d'action, le même individu dérobe à nouveau des victuailles dans le local cuisine du même entrepôt.

Mercredi 1er juin, une patrouille de la brigade de Punaauia repère un individu qui correspondait au signalement et procède à son interpellation. Entendu dans le cadre d'une mesure de garde à vue, l'homme âgé de 37 ans, a reconnu les faits ainsi que trois autres vols de denrées alimentaires au préjudice d'un vendeur ambulant (roulotte), courant mars 2016.

Sur décision du procureur de la République, il est convoqué devant le tribunal correctionnel le 23 juin 2016.


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live