Inauguration d’un nouveau centre de dialyse à Papeete

santé tahiti
Inauguration d’un nouveau centre de dialyse à Papeete
Inauguration d’un nouveau centre de dialyse à Papeete ©Polynesie La1ere
Le ministre de la santé Jacques Raynal a inauguré mardi 10 décembre, un nouveau centre de dialyse situé dans le quartier de Mamao à Papeete.
 
Ce nouveau centre de l’Apair Apurad répond au besoin de développer la dialyse à domicile. L’Apair Apurad est une association à but non lucratif créée en octobre 1997 par le docteur Alain Fournier. Elle regroupe les activités liées à la Prestation de Service A Domicile dont l’insuffisance respiratoire, l’insulinothérapie et les activités de dialyse au centre de soin.
 Présidée par le docteur Grégory Detrun, l’association Apair Apurad propose aux patients en insuffisance rénale chronique des traitements à domicile permettant d’avoir une meilleure qualité de vie et une plus grande liberté dans les horaires de traitement, ainsi qu’une insertion socioprofessionnelle plus facile, une meilleure tolérance de la dialyse et une réduction de la fatigue. L’association Apair Apurad traite 270 patients dont 62 patients en dialyse à domicile. Elle est composée de 130 salariés.
Les précisions du Docteur Alain Fournier, au micro de Marcel Bonno :
 
Inauguration d’un nouveau centre de dialyse à Papeete
Les Outre-mer en continu
Accéder au live