Incendie à Papeete des entrepôts Reef

faits divers tahiti
incendies
©Heidi Yieng Kow
L'incendie s'est déclaré vers 17:00.(Samedi 15 mars). Une énorme perte pour le propriétaire qui nous a confié qu'il venait de recevoir la nouvelle collection.
entrepot reef
©googlemap

Hier soir à Papeete, vers 17h, un incendie s'est déclaré rue des écoles à papeete, dans l'immeuble qui abrite le restaurant jimmy et les bureaux / entrepôt des représentants de la marque de vêtement REEF sur le territoire.
C'est d'ailleurs dans ces bureaux, qui servent aussi de lieu de stockage que le feu a démarré.
Pour l'heure aucun indice ne permet de dire comment l'incendie a débuté.
Une quinzaine de pompiers de Papeete, deux camions d'intervention et une poignée de policiers sont intervenus rapidement pour éteindre le feu et/ou sécuriser la zone. Après quatre heures, une dizaine de bouteille d'air comprimé et des milliers de litres d'eau déversés, les pompiers ont pu circonscrire le feu.

Principales difficultés: l'ouverture du store qui protégeait la devanture des bureaux Reef et la nature des stocks.
En effet, les pompiers ont perdu pas mal de temps pour ouvrir la grille de protection avant de pouvoir rentrer dans les bureaux, de plus, le propriétaire a indiqué qu'il venait de recevoir la nouvelle collection de produits destinés aux différents magasins de ventes, dont la plupart sont des articles faits à base de caoutchouc (savates) ou de nylon (vêtements de surfs, maillots de bain) donc des produits hautement inflammables et qui émettent de fortes fumées toxiques.

Les pompiers nous ont d'ailleurs indiqué que la fumée dans laquelle ils ont dû intervenir était hautement toxique et qu'ils avaient dû utiliser un bon nombre de bouteilles d'air comprimé pour l'intervention.
Pour le propriétaire des produits Reef, c'est un coup dur. Une dizaine d'emplois dépendent aujourd'hui du produit des ventes et donc des stocks partis en fumée.
Une enquête a été ouverte à pour connaître l'origine du sinistre.

Quant au restaurant Jimmy qui partage le même immeuble, fort heureusement il n'a pas été touché par les flammes, ses propriétaires devront tout de même éponger l'eau qui s'est infiltrée durant l'intervention.

 






incendie
©Heidi Yieng Kow & FRed Waldorf
Incendie
©Heidi Yieng Kow
Incendie
©Heidi Yieng Kow & FRed Waldorf

 

Rendez vous en radio et en TV dans vos Ve'a et Journaux.