Internet : une future liaison avec la Nouvelle-Zélande ?

internet tahiti
internet
©francetvinfo
Le pays pourrait se tourner vers la Nouvelle-Zélande pour une nouvelle liaison de télécommunications. Le Président du pays, Edouard Fritch, devrait prochainement se rendre chez nos cousins Maoris pour parler de cette possibilité.
Lundi 28 décembre, lors de l'inauguration de la stèle pour les 100 ans de communication entre la Polynésie française et la France, le PDG de l'Office des postes, Jean-François Martin, a annoncé l'arrivée de deux nouveaux câbles sous-marin : un câble international permettant une liaison transpacifique, notamment avec la Nouvelle-Calédonie, mais aussi un câble domestique à destination des Tuamotu et des Marquises. Le Président du pays, Edouard Fritch, a parlé également d'une autre possibilité pour les télécommunications : se tourner vers la Nouvelle-Zélande.

projet NZ


Nos voisins kiwis veulent, en effet, développer les liaisons internet dans le Pacifique Sud, avec les îles Cook notamment. Le chef du gouvernement polynésien devrait prochainement se rendre en Nouvelle-Zélande pour parler de ce dossier. Affaire à suivre donc...
Les Outre-mer en continu
Accéder au live