Jean-Claude Teriierooiterai est décédé

culture tahiti
Jean-Claude Teriierooiterai, l'auteur derrière le succès de "O Tahiti E"
Jean-Claude Teriierooiterai est décédé à Paris suite à une longue maladie. L'homme de culture, docteur en linguistique et anthropologie et membre de l'Académie tahitienne Fare Vāna’a, avait 68 ans.
C'est une triste nouvelle avec la disparition d'une grande figure de la culture polynésienne. Jean-Claude Teriierooiterai est décédé à Paris à 68 ans, après une longue bataille contre la maladie.

L'homme de culture était connu et reconnu dans le milieu. Docteur en linguistique et anthropologie et membre, de l'Académie tahitienne Fare Vāna’a, Jean-Claude Teriierooiterai était aussi professeur de culture polynésienne à l’Université de la Polynésie française et président de l’association Fa’afaite. Il était un fin connaisseur de la navigation aux étoiles. 

En 2019, Jean-Claude Teriierooiterai avait aussi remporté le prix du meilleur auteur du Heiva 2019 pour le spectacle de O Tahiti E, Te Aho Nunui. Marguerite Lai avait fait appel à ses dons de poète pour écrire sur le thème compliqué du "Souffle de la vie". Un thème symbolique qui faisait part des croyances de Tahiti autrefois. Nos journalistes l'avaient alors rencontré à l'époque. 
 

Originaire de Papenoo,Jean-Claude Teriieoterai a également travaillé pour l’OPT et a terminé sa carrière comme directeur de Tahiti Nui Telecom. Sur les réseaux sociaux, le député Moetai Brotherson lui a rendu hommage ce jeudi.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live