Jean-François Provost champion de trottinette free style est à Tahiti

portraits de sportifs tahiti
Trotinnette
©Polynésie 1ère
Connaissez-vous la trottinette free style ? Un champion de cette discipline est actuellement à Tahiti pour en faire la promotion. Ici, à peine une trentaine de jeunes la pratiquent au skatepark de Tipaerui.
Une fois l’engin bien maîtrisé, les figures sont aussi spectaculaires que celles du skateboard ou du BMX. A 18 ans, et après seulement 8 ans de pratique, Jean-François Provost est déjà un pro de la trottinette. En vacances à Tahiti, il donne un coup de fouet à une discipline qui démarre à peine. En France et à l’étranger, il s’est déjà fait un nom.

Moins médiatisée que le vélo-cross ou le skateboard, la trottinette free style trace quand même son chemin. Si le niveau local s’améliore, tout reste encore à faire, comme nous explique Manoarii : « Je pense que tout le monde aurait voulu avoir son niveau, après s’il faut s’entraîner, c’est pas en claquant des doigts qu’on va y arriver ».

Les jeunes s’y mettent, quitte à prendre des risques . Le champion reconnaît aussi qu’il faut en passer par là : «Il ne faut pas avoir peur de se faire mal » déclare Jean-François Provost.

Pour l’instant, seule une trentaine de pratiquants ont adopté la trottinette. Le manque de matériel y est certainement pour beaucoup. A haut niveau, la trottinette est vraiment spectaculaire. Et vu d'en haut c'est encore plus beau :
©Polynésie 1ère

La trottinette freestyle : un sport appelé à se développer