polynésie
info locale

Jean-Philippe Pascal, nouveau Directeur régional de Polynésie 1ère

médias Tahiti
Michel Kops Jean-Philippe Pascal
Présentation de Jean-Philippe Pascal, le nouveau Directeur régional de Polynésie 1ère aux annonceurs. De gauche à droite Christophe Marquand, Natacha Bonvarlet, Michel Kops, Jean-Philippe Pascal, Jean-Philippe Lemée ©Polynésie 1ère
Michel Kops, directeur du réseau des Outre-mer 1ère, a proposé au président de France Télévisions Rémy Pflimlin de nommer Jean-Philippe Pascal au poste de Directeur Régional de Polynésie 1ère, 30 ans d’expérience ultra marine au sein du réseau.
Jean-Philippe Pascal
Jean-Philippe Pascal, Directeur régional de Polynésie 1ère
Son parcours

Jean-Philippe Pascal intègre FR3 Guadeloupe en 1977 en qualité de rédacteur reporteur et rejoint RFO Réunion en 1988 où il devient en 1991, responsable d’édition. Il est nommé en juin 1994 rédacteur en chef adjoint de RFO Guadeloupe puis en novembre 1995 rédacteur en chef de RFO Nouvelle-Calédonie. En octobre 1997, il est de retour à RFO Guadeloupe en qualité de rédacteur en chef puis devient grand reporteur en juillet 2001. En décembre 2004, il est nommé directeur régional de RFO Guadeloupe puis en août 2009, il est directeur régional de Martinique 1ère. Jean-Philippe Pascal est, depuis le 22 septembre 2014, le nouveau directeur régional de Polynésie 1ère.

Ses objectifs

Ses missions principales seront d’assurer l’aboutissement et l’amélioration de la qualité des contenus télé, radio et internet de la station polynésienne. Dans un contexte de convergence des médias et du déploiement du numérique initié par Michel Kops en Polynésie il y a 5 ans, le nouveau directeur de Polynésie 1ère entend fédérer toujours davantage les publics autour des programmes, en utilisant au mieux les avantages des nouvelles technologies. Si la ligne éditoriale des trois antennes reste ancrée dans les valeurs du service public que sont la proximité, le pluralisme et la diversité, Jean-Philippe Pascal, homme de terrain, promet également de renforcer l’interactivité.
Publicité