Un jeune Tahitien est entre la vie et la mort

faits divers tahiti
Heitini Fariki
©Facebook
Heitini Fariki, un jeune Polynésien, est dans le coma, en état de mort cérébrale, après une mauvaise chute en skate, survenue jeudi 15 avril, à Arcachon en France.
Le jeune Heitini Fariki est entre la vie et la mort, au service de réanimation de choc de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. Jeudi, le jeune rugbyman d’origine tahitienne a fait une très mauvaise chute en skate alors qu’il circulait dans le centre-ville d’Arcachon.

"Il est tombé sur la tête (...) Il est dans un état critique, il n'arrive plus à respirer par lui-même, il est maintenu en vie par des machines", confie Temehani, la soeur d'Heitini Fariki.
Un jeune tahitien est entre la vie et la mort

Interview


Appel aux dons


Heitini Fariki est arrivé en France il y a un an, en juin 2016. Parti rejoindre sa petite amie, il est scolarisé au lycée privé Saint-Elme d’Arcachon, il vient d'ailleurs de passer la première épreuve du baccalauréat. Très apprécié pour sa gentillesse et sa bonne humeur, le jeune homme est aussi un grand sportif. Ancien champion de boxe de Tahiti, il a intégré les juniors Balandrade du Sud Bassin Association Rugby. Selon le journal régional Sud-Ouest, il joue en seconde ligne ou au poste de pilier. 

Sa famille et ses amis sont dévastés par l'état de Heitini Fariki. La maman du jeune homme est partie ce vendredi en avion pour la France. "Elle sera à l'hôpital dimanche matin", confie Temehani, la soeur de Heitini Fariki. Ses proches ont mis en place une cagnotte en ligne afin de permettre d'apporter de l'aide aux soins ou, si malheureusement le jeune homme ne survit pas, de le rapatrier en Polynésie française.

Interview


Actuellement, plus de 300 000 cfp ont été collectés. Il sera encore possible d’effectuer des dons durant les deux prochaines semaines via ce lien.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live