Jeux de guerre à Fare Ute

sport tahiti
Jeux de guerre à Fare Ute
Airsoft en plein air dans la zone industrielle de Fare Ute ©Polynésie 1ère
Pour la première fois, les fans d'airsoft ont joué à la guerre en plein air dans la zone industrielle de Fare Ute. Le concept : jouer à la guerre avec des billes en plastique.


Ils étaient 70 inscrits à la "urban war"  organisée ce week end à Fare Ute. Plusieurs scénarios, récupérer une mallette avec un code secret, essayer de localiser la bombe factice, des interventions pour sauver des otages ou encore transporter des VIP en essayant de déjouer les embuscades.
L’airsoft est un jeu utilisant des répliques d’armes à feu propulsant des billes en plastique. Ces répliques étaient à l’origine conçues pour la collection ou le tir sur cible. Des passionnés ont alors eu l’idée d’utiliser leurs répliques dans une activité sportive en équipe dont l’un des principaux enjeux est l’élimination de l’équipe adverse. C'est une activité réservée aux majeurs et basée sur le fairplay. La comptabilisation des touches est donc dépendante de la sincérité des joueurs touchés.
L'airsoft a débarqué à Tahiti en milieu 2014. Stéphane Bouthéon nous en dit plus au micro de Gilles Hucault :
ITW Stéphane Bouthéon
L'airsoft utilise des billes en plastique biodégradables qui se détériorent en quinze jours, alors que le paintball utilise des billes de peinture qui tâchent les zones de jeux.

Films