Jeux olympiques : Michel Bourez qualifié pour les quarts de finale en surf

jeux olympiques tahiti
Jeux olympiques : Michel Bourez se qualifie pour les quarts de finale en surf
©Polynésie la 1ère
Il ne reste plus qu’un seul Français en course pour les quarts de finale de la compétition : Il s’agit du Tahitien Michel Bourez qui se dit prêt pour la bataille de demain à Tokyo, si les conditions le permettent.

Il n’y aura qu’un seul Français en quarts de finale de l’épreuve de surf : le Tahitien Michel Bourez continue l’aventure olympique. En revanche c’est terminé pour les Réunionnais Johanne Defay et Jérémy Flores, tous deux éliminés au 3ème tour.

Michel Bourez, le spartan, a su choisir ses vagues et se concentrer sur les meilleures malgré des conditions chaotiques sur le plan d'eau de Tsurigasaki. Un fort vent et des vagues très irrégulières associées à des courants croisés, bref un plan d'eau agité mais peu de vagues « surfables ».

Bien dans sa bulle

 

Malgré tout, le Polynésien a réussi facilement à se qualifier face au Marocain Ramzi BOUKHIAM. Après avoir pris 2 bonnes vagues, "je l'ai marqué pour lui mettre la pression et de pouvoir parti si jamais il y avait une bonne vague", a-t-il expliqué. Dans sa bulle, Michel Bourez se sent bien et il est prêt à attaquer les quarts de finale, demain (mardi) à Tokyo, si les conditions le permettent.

Ecoutez Michel Bourez qui répond à Heidi Yieng Kow, une de nos envoyées spéciales sur place :

Michel Bourez