polynésie
info locale

JO surf 2024 : quelles retombées économiques ?

surf tahiti
JO Surf Teahupoo
©Polynésie la 1ère
Les épreuves de surf des jeux olympiques à Teahupoo en 2024... La Polynésie sera la carte postale proposée aux milliards de téléspectateurs. Une promotion inespérée pour les professionnels du fenua. Reportage. 
Le monde entier aura les yeux tournés vers Tahiti en 2024, pour les épreuves de surf des Jeux Olympiques ..."On ne pouvait pas espérer meilleure promotion pour la Polynésie", s'est réjouit un professionnel de l'immobilier. Depuis ce jeudi 12 décembre, tout le monde est euphorique, et se félicite de cette nouvelle, qui, en plus d'apporter fierté et renommée à la Polynésie, devrait avoir des répercussions plus que positives.

En haute saison, tout est plein au niveau des logements ici au fenua. "On ne sait pas encore comment ça va se passer , où vont pouvoir t-ils être logés", confie Justine Restelli, agent de voyage. Malgré ces quelques inquiétudes, le secteur y trouvera sûrement son compte. De leur côté, les professionnels de l'immobilier y voient eux une belle opportunité pour attirer les futurs investisseurs. "Les télévisions du monde entier seront là, cela va nous permettre d'avoir une belle promotion pour Tahiti", explique Jacques Menahem, agent immobilier. Quant aux chauffeurs de taxi, on se prépare aussi pour le grand évènement. "Il y aura du monde qui va venir, il faut préparer tout ça", prévient Fred Atae, chauffeur de taxi. Les pouvoirs publics se refusent à communiquer sur le sujet pour l'instant puisque ce choix doit être encore validé par la commission exécutive du Comité international olympique le 8 janvier.
 
Publicité