Julia Roberts annoncée à Bora Bora

people tahiti
bar
©D.R.
Celle qui s'est fait connaître sur le grand écran dans son rôle dans "Pretty Woman" a débarqué à Tahiti Faa'a hier soir et compte passer une dizaine de jours notamment à Bora Bora. Le patron du Bloddy Mary's, situé sur la baie de Povai, se souvient du premier passage de la star, en 1986. 
Alphonse a repris l'affaire il y a un an et demi. "Nous sommes un restaurant déjà référencé aux Etats Unis et les Américains préfèrent une ambiance relax et bien servis avec des produits locaux, comme la clientèle vient à 80% des Etats Unis, ils se sentent un peu comme chez eux. Et la publicité vient du bouche à oreille" admet-il modestement. De Gérard Depardieu à Dentzel Washington, il collectionne les photos et les autographes de célébrités. "Les derniers people que nous avons accueillis sont Leonardo Di Caprio et son amie, cette année. Lui, je ne l'ai pas reconnu tout de suite, parce qu'il s'habille de façon très simple, avec sa casquette. Ne me faites pas dire ce que je ne veux pas sur son physique qui a changé ! Les vedettes ne viennent pas en Rolls Royce et ne s'annoncent pas quand elles viennent chez nous. La plupart sont des VIP venant avec des yachts de milliardaires".

"Quand ils viennent chez nous, ils veulent éviter les paparazzi à tout prix"

bar
Les stars acceptent (presque) toutes que leur nom soit immortalisé sur une plaque en bois, à l'entrée


Greg, originaire de Hawai, tient le bar depuis plus de 20 ans. Il se souvient vaguement du premier passage Julia ROBERTS en 1986, juste après la création de l'établissement situé sur la baie de Povai. Son meilleur souvenir ? Kurt RUSSEL et sa femme Goldie HAWN m'ont donné l'impression d'un couple très ouvert sur les autres, ils ont beaucoup discuté avec les touristes. Et ils viennent chaque année. Mais ils ne sont pas tous comme ça: Janet JACKSON avec sa famille, ses enfants, et un ami ont profité de mon menu star, les langoustes fraiches. Mais eux ont refusé de signer des autographes quand ils ont séjourné ici il y a 7 ans ! De temps en temps, on leur offre un verre, s'ils reviennent une deuxième fois. Jamais la première soirée.
Le dernier people à nous avoir rendu visite est le canadien qui fait partie du jury de l'émission "la France a un incroyable talent", Gilbert ROZON, il a juste consommé au bar avec un groupe de copains, ils étaient venus en voilier. L'ex James Bond Pierce BROSNAN descendait pour le mois d'Août régulièrement à l'hôtel "Bora" et venait dîner tous les soirs. Un grand amateur de poisson, comme Pamela ANDERSON d'ailleurs. Mais son copain de l'époque, Tommy LEE, venait surtout pour siroter jusqu'à six verres de Bloddy Mary's en une soirée ! Aucune star n'est jamais ressortie "bourrée" de chez moi, ils préfèrent faire les fous chez eux. Depuis la fermeture du "Bora" certaines d'entre elles ne sont plus jamais revenues !"
Les Outre-mer en continu
Accéder au live