polynésie
info locale

Le jury du Heiva 2019 dévoilé

heiva i tahiti tahiti
jury heiva 2019
©ROSAN
Les membres du jury du Heiva 2019 sont désormais connus... Ce sont les groupes inscrits en compétition qui ont voté pour élire ce jury. Quant au président, il sera élu prochainement.
Ils ont fait leur choix... Les 34 groupes inscrits en compétition en chants et danse pour le prochain Heiva, qui aura lieu du 4 au 20 juillet 2019, ont voté pour élire les membres du jury de cette prochain édition. Via un communiqué, vendredi 22 mars, la Maison de la culture a dévoilé le jury 2019.

Le jury dédié aux danses traditionnelles est ainsi composé de Jean-Marie Biret, Vaihere Cadousteau-Pohue, Olivier Lenoir et Victor Teriitahi. Le jury dédié aux compositions de musique et de chant compte comme membre Poehei Temaiana. Quant au jury dédié aux chants traditionnels, il s'agit de Pierrot Faraire, Edwin Teheiura, et Myrna Tuporo. Enfin, le jury dédié à l’écriture est composé de Mirose Paia.

Le président du jury sera comme de coutume élu dans le cadre d’une future réunion de travail avec l’ensemble des membres élus, jeudi 21 mars.
 

Les groupes inscrits au Heiva i Tahiti 2019


Ils étaient 34, ils sont désormais 32 inscrits pour participer au Heiva i Tahiti 2019 : 13 en danse et 19 en chant.

Danse
 
  • Hura ava tau : Heihere, Hura mai, Te pare o Tahiti aea, Tere’ori, Toahiva, O Punaauia.
  • Hura tau : Heikura nui, Hitireva, O Tahiti e, Pupu Tuhaa pae, Temaeva, Teva i tai, Tamari’i Mataiea.
Chant
 
  • Tārava Tahiti : Te pare o Tahiti aea, Te noha nö Rotui, Tamarii pereaitu, Tamarii pane ora, Tamarii Teahupoo, O Punaauia, Tamari’i Mataiea, Tamari’i Papeari, Haururu Papenoo, Reo Papara, Tamari’i Outua’ia’i.
  • Tārava Raromatai : Teva i tai, Tamari’i Mahina, Natiara, Vaihoataua, O Faa’a.
  • Tārava Tuha’a pae : Pupu Tuha’a pae, Tamarii Tuha’a pae nö Mahina, Tamanui apatoa nō Papara.
Publicité