Jusqu'à 5 millions CFP d’aide pour les entreprises de technologies innovantes

entreprises tahiti
Concours de création d'entreprises innovantes
©DR
Le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes est un véritable tremplin pour les talents et l’innovation. Il a pour objectif de soutenir les meilleurs d’entre eux, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté.
Le caractère innovant du projet est déterminant. Il s’agit d’une innovation technologique de produit ou de procédé.  

Deux types de projets peuvent être présentés :

les projets "en émergence" qui nécessitent une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique.
Les lauréats de cette catégorie recevront à titre personnel, une subvention d'un montant maximum de 45 000 euros (535 000 cfp) pour financer jusqu'à 70 % des prestations nécessaires à la maturation de leur projet.

les projets "création-développement" se situant juste en amont de la création de l'entreprise et doivent avoir établi la "preuve du concept".
Les lauréats dans cette catégorie recevront une subvention d'un montant maximum de 450 000 euros (5 355 000 cfp) versée à l’entreprise qu'ils auront créée. Cette subvention financera jusqu'à 60 % du programme d'innovation de l’entreprise. Seuls les dirigeants d’entreprises de technologies innovantes créées depuis le 1er janvier 2013 peuvent concourir dans cette catégorie.

OSEO
L’ouverture de l’édition 2014 du concours est fixée au 2 janvier 2014 et la clôture des candidatures au 17 février 2014.

Initié par le Ministre chargé de la recherche en 1999, le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, en partenariat avec OSEO, ce concours national permet d’aider à la création d’entreprises de technologies innovantes.

Le règlement du concours ainsi que les dossiers de candidature sont disponibles sur les sites internet suivants:
- du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (MESR) :
- de Bpifrance Financement: http://www.bpifrance.fr/

A partir du 2 janvier 2014, vous trouverez sur le site Bpifrance Financement les fiches de candidature (à remplir en ligne) et à joindre à votre dossier de participation


Les dossiers de participation seront envoyés exclusivement par messagerie électronique jusqu’au lundi 17 février 2014 (minuit) à la délégation régionale à la recherche et à la technologie à l’adresse suivante : drrt.hcpf@gmail.com 

Attention : les dossiers transmis par voie postale ne seront pas recevables.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live