Kevin, marin pompier à Marseille

sport tahiti
Kevin marin pompier
©Polynésie la 1ère
A Marseille, au cœur du bataillon des marins pompiers, ce sont des militaires chevronnés et entrainés. Parmi eux le second maître Kevin. Pompier et plongeur, le jeune homme est originaire de Polynésie. Portrait 
Kevin est second maître chez les marins pompiers de Marseille. Il y a sept ans, le jeune homme a quitté son fenua pour rejoindre ce bataillon militaire, situé à la pointe rouge au sud de la ville. Tous les jours, Kevin et ses compatriotes ont les mêmes rituels. "C'est les inventaires, les essais des véhicules, la lance incendie... Tous les matins, c'est le même rituel", explique le second maître Kevin. "On a toutes les missions liées à l'assitance à la population et les missions d'incendies", ajoute le capitaine Benjamin Chef du centre de secours de la Pointe Rouge. 

Direction ensuite la mer. Olivier Roy, président de la station SNSM de Marseille, a une rélation toute particulière avec Kevin. "Il y a un mois j'ai chuté, je me suis fait une luxutation de l'épaule gauche avec une fracture. Et qui m'a pris dans ses bras ? c'est Kevin". Kevin a toujours rêvé d'être pompier. A Tahiti, il était engagé chez les volontaires dès 16 ans. En 2012, il s'envole pour la Métropole pour rejoidre le bataillon de Marseille.