publicité

L'ancien sénateur Daniel Millaud est décédé

Ancien sénateur et conseiller territorial, Daniel Millaud est décédé mardi soir à Punaauia des suites d'une longue maladie. Il avait 87 ans. Ses funérailles seront organisées ultérieurement, car une partie de sa famille est actuellement en métropole.

L'ancien sénateur Daniel Millaud nous a quitté ce 21 juin 2016 à l'âge de 87 ans. © DR
© DR L'ancien sénateur Daniel Millaud nous a quitté ce 21 juin 2016 à l'âge de 87 ans.
  • D'après communiqué
  • Publié le , mis à jour le
Daniel Millaud est né le 26 aout 1928 à Papeete. Il était le fils de Jules Millaud, un éleveur d'Atimaono, qui fut conseiller municipal de Papeete de 1920 à 1958. Son oncle Jean Millaud, président de l'assemblée représentative au début des années 1950, l'encourageat à se lancer en politique.

Daniel Millaud sera élu conseiller municipal de Papeete de 1966 à 1982 et membre de l'Assemblée territoriale de 1967 à 1978. Suppléant de Pouvanaa a oopa au siège de sénateur de la Polynésie, il a remplacé ce dernier après son décès en 1977. Il fut réélu en 1980 et 1989. Il fonda le E'a nô Maohinui en 1985.

Les funérailles de Daniel Millaud seront organisées ultérieurement, la famille étant dans l'attente du retour de ses enfants qui sont actuellement en métropole. Elle communiquera le moment venu sur le déroulement des obsèques.

Polynésie 1ère présente ses condoléances aux familles endeuillées.

Condoléances du Haut Commissaire :
Condoléances du Haut Commissaire

Condoléances du président de l'Assemblée de Polynésie :

Condoléances du président de l'Assemblée de Polynésie

Condoléance du président de la Polynésie française :

 

1 466 623 921

Sur le même thème

  • décès

    Patrick Revault est décédé

    L'ancien adjoint au maire de Punaauia, Patrick Revault, est décédé à l'âge de 70 ans... Cette figure de la politique a été membre du conseil municipal aux côtés de Jacques VII, de 1983 à 2001.

  • décès

    Stan Lee, le "père" des super-héros Marvel, est mort

    Il avait 95 ans... Le légendaire éditeur et scénariste américain avait révolutionné la bande dessinée en inventant des personnages d'hommes et de femmes ordinaires, dotés de super-pouvoirs mais habités de tourments très humains.

     

  • décès

    Le surfeur Adam “Biff” d’Esposito est décédé

    Le surfeur était bien connu pour "charger" de grosses vagues, notamment à Teahupo'o. Il était porté disparu au Mexique depuis plusieurs semaines. Son décès vient d'être confirmé, mais les circonstances de celui-ci restent floues. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play