L’Etat à l’écoute des habitants de Rapa

L’Etat à l’écoute des habitants de Rapa
La visite du Haut Commissaire à Rapa avait pour objectif de mieux comprendre les problématiques, les attentes et les éventuelles difficultés que rencontrent les élus et la population de l’île afin que les services de l’Etat soient pleinement mobilisés pour y répondre.
 le Haut-Commissaire a notifié au maire de la commune la décision d’agrément au titre de l’engagement de service civique. La commune pourra ainsi engager sept services civiques pour une durée de huit mois chacun.

La délégation a inauguré les installations rénovées de l’école de Tevi’i et le nouveau bâtiment du centre d’incendie et de secours de l’île. Lionel Beffre a également visité le site d’implantation de la future unité de stockage sécurisée de carburant, au quai d’ Ahurei. Cette installation s’apparente à une station-service et constitue un « projet pilote » pour les îles éloignées permettant une gestion sécurisée des stocks de carburant. Le coût global du projet s’élève à 28,1 millions cfp financé par l’Etat à hauteur de 21 millions cfp. Il y avait huit ans qu’un Haut-Commissaire ne s’était pas rendu à Rapa.

Eric Tang
L’Etat à l’écoute des habitants de Rapa