L'Hawaiki nui en mauvaise passe

transports maritimes tahiti
L'Hawaiki nui en mauvaise passe
©DR
L’une des plus importantes familles d’armateurs est en difficulté. La société de Transports Insulaires Maritimes de Roland Paquier est en redressement judiciaire. Après la liquidation des Moorea express et ferry il y a 2 ans, c’est au tour de l'Hawaiki nui d’être menacé.
Le transport maritime pour les îles est  encore une fois en danger. Des rumeurs de licenciement économique concernant la moitié du personnel de l'Hawaiki nui circulent depuis quelques jours. Cette société de transport maritime qui dessert  les îles Sous-le-Vent appartient à Roland Paquier. Elle est actuellement en redressement judiciaire. Une situation demandée par l’armateur lui-même, car il n’arrive pas à payer ses créanciers.
Cette procédure permet au propriétaire de trouver une solution. Passé un certain délai, si la société est toujours en difficulté, arrive la cession. C'est-à-dire qu’on cherche des repreneurs potentiels.
Le tribunal du commerce chapeaute l'opération. Une date a déjà été fixée pour l'audience : le 28 avril prochain. Et si personne ne se manifeste, arrive la liquidation judiciaire.
Pour l'instant, l'armateur dément tout licenciement économique du personnel de l'Hawaiki nui.
La famille Paquier rencontre également des difficultés pour ses bateaux desservant les Tuamotu.