L’hôtel Brando ouvre aujourd’hui sur l’atoll de Tetiaroa

tourisme tahiti
brando
©P.1ère
Le rêve de Marlon Brando, c’était de faire de son atoll un havre de paix pour les scientifiques et les artistes. Finalement, c’est un établissement hôtelier qui est sorti de terregrâce au groupe Pacific Beachcomber.
Symbole d'un tourisme du futur, ou caprice réservé aux stars. Aujourd’hui c’est l’inauguration de cet établissement écolo grand luxe. Pas de cérémonie spéciale, mais une ouverture commerciale pour un couple qui avait déjà réservé sa nuit hier alors que l'on attend l'arrivée de touriste japonais ce mardi. Ce matin, les employés de cet hôtel classé "très haut de gamme" étaient toujours en train de nettoyer un vrai labyrinthe de 35 bungalows au bout duquel est implanté un centre de recherches sur la bio-diversité, et bien sûr le développement durable que le PDG Dick BAILEY met en avant. L'hôtel est alimenté par énergie thermique. Sur l'atoll de Tetiaroa il y a un marae, sanctuaire polynésien où se tiendront des événements culturels. Richard BAILEY se dit "fier de voir son projet se concrétiser" et considère que "l'acteur Marlon BRANDO aurait été convaincu par le résultat final". Si vous souhaitez passer une lune de miel sur Tetiaroa, il vous faudra débourser 340 000 FCP pour une seule nuit.

brando
Les premiers touristes ce matin au Brando ©P.1ère

 

L'HOTEL BRANDO EN CHIFFRES

- 70 clients peuvent être accueillis par 170 employés
- Investissement de 12 Milliards de  FCP
- Dès Mars, la commercialisation allait bon train avec 170 nuitées déjà vendues, et 130 en portefeuille
- A ce stade, la clientèle est essentiellement américaine (60%), les européens étant également nombreux (20%)
- Le propriétaire, le groupe ¨Pacific Beachcomber compte 8 établissements exploités et 2 navires de croisière, et génère 18 Milliards de FCP de chiffre d'affaires annuel