La 3ème Polynesia Tatau est ouverte

Organisé par l’association Polynesia Tatau, en partenariat avec le ministère de la Culture, cet événement rassemble une cinquantaine de tatoueurs polynésiens et internationaux, pendant quatre journées, du 3 au 6 avril, à l’hôtel Radisson de Arue.
"Cette manifestation est le symbole du renouveau du tatouage, cet art ancestral qui a désormais conquis le monde depuis des décennies. Dix tatoueurs internationaux - Maori, Samoan, Hawaïen, Wallisien, Philippin, Indonésien, Japonais, Australien et Américain - seront présents et oeuvreront ces jours-ci aux côtés des meilleurs artistes locaux.
La presse spécialisée a aussi été conviée à cet événement, de façon à ce que le travail et le dialogue entre tatoueurs, qui aura lieu pendant trois longues journées, puisse bénéficier d’une large couverture médiatique.
Le début de cette convention internationale a été marqué par une cérémonie du kava, laquelle a été suivie par un orero et un haka marquisien, en présence de tous les tatoueurs en tenue traditionnelle.



Plusieurs animations seront organisées tout au long de la manifestation : des concerts d’artistes locaux, mais aussi des spectacles de danse traditionnelle et, bien entendu, des démonstrations de tatouage.
Le public pourra admirer le travail de chacun et même se faire tatouer sur place. Des concours, où rivaliseront les plus belles réalisations, animeront la fin de chaque journée. Des séances photos pour immortaliser créations et tatouages d’anthologie sont aussi prévues."

Communiqué du gouvernement