La Charcuterie du Pacifique en feu

Un violent incendie ravage actuellement la Charcuterie du Pacifique à Mahina. Des déficiences sur le réseau électrique sont évoquées pour expliquer le départ de feu.

MISE A JOUR : L'incendie à la charcuterie du Pacifique a été maîtrisé à 13H30 ce lundi 04 août, par les pompiers de Mahina, Pirae, Papeete et Faa'a. Le sinistre aura donc duré 3 heures.

La Charcuterie du Pacifique, située à Mahina, est actuellement la proie des flammes. L'entrepôt brûle et une épaisse fumée s'en dégage, visible à des kilomètres à la ronde. Selon Arsène Liao, le directeur de la Charctuterie du Pacifique, il semblerait que le départ de feu vienne des faux plafonds, au niveau des réseaux électriques, des explosions ont été entendues.

La centaine d'employés de l'entreprise ainsi que le habitants du lotissement Amoe, situé juste à côté, ont été évacués. Trois casernes ont été mobilisées, celle de Mahina, Papeete et Pirae. Ils attendent d'autres casernes, tant le feu est important. Une forte odeur se dégage sur la zone. 

La Charcuterie du Pacifique est implantée dans la vallée d'Amoe depuis 2005. 

Voici les premières images, vidéos et photos, envoyées par nos journalistes sur place et des témoins :
Images non montées Polynésie 1ère

 

Arsène Liao, le directeur de la Charcuterie du Pacifique