polynésie
info locale

La Coupe de l’Outre-mer, c’est terminé

sport tahiti
coupe
©(c) Réunion.1ère
Une sélection de Polynésie participait tous les deux ans à cette compétition. L’occasion de rencontrer les équipes antillaises ou réunionnaise. La formule existait depuis 2008. Mais elle s’est révélée trop onéreuse. 120 millions de francs pour chaque saison.
Le président de la Fédération, Noël le Graet propose dorénavant d’intégrer plus de clubs d'outre-mer à la Coupe de France de football: "L'intérêt sportif est  bien entendu important, pas ce n'est pas très bien ressenti. On a pas grand monde. Je préfère que les sélections rencontrent d'autres sélections de métropole. C'est ce qui va être fait. Chaque département ou territoire d'Outre Mer aura deux qualifiés pour la Coupe de France. Donc je pense que l'échange devrait être beaucoup plus important.

J'ai demandé à la Ligue de Paris par exemple, de recevoir une Ligue d'Outre Mer quelle qu'elle soit. On va organiser davantage de confrontations. J'ai indiqué aussi que nos formateurs (NDLR: de la Fédération Française de Football) se déplacer pour former sur place. Je trouve que c'est une meilleure formule qui donne à chacun son identité... davantage de déplacements, davantage de rencontres, entre Métropole et Outre Mer".