Distribution des masques dans les communes

coronavirus punaauia
La distribution des masques dans les communes
©polynesie.la1ere
Les masques arrivés de Chine lundi dernier ont commencé a être distribués dans les communes. Une livraison qui leur permet d'équiper les personnels les plus exposés en attendant d'autres arrivages.
 

Attendus par les personnels de première ligne


Les 2 800 000 masques chirurgicaux et et les 15 800 masques ffp2 arrivés de Chine lundi dernier ont commencé a être répartis. Hier les professionnels de santé ont été les premiers dotés, c'est aujourd'hui au tour des communes de réceptionner la précieuse livraison.
 

Priorités aux forces de sécurités


A l'image de Punaauia par exemple qui a reçu ce matin un carton de 2500 masques. Ils seront attribués en priorité aux forces de sécurité, les mutoi et les pompiers. En fonction du stock restant le maire compte en distribuer aussi aux agents communaux, en priorité à ceux en contact avec le public.
La distribution des masques dans les communes
Le maire de Punaauia reçoit 2500 masques ©polynesie.la1ere
 

Un bon début mais il en faudrait beaucoup plus


A Mahina également 1000 masques ont été livrés ce matin. Le maire Damas Teuira les attribuera lui aussi en priorité aux mutoi aux pompiers et aux éboueurs. Tous les personnels qui sont sur le terrain en première ligne.


Ça ne va pas durer longtemps mais c'est déjà un beau geste d'accompagnement […] Il en faudrait deux ou trois 3 fois plus – Damas Teuira Maire de Mahina


Une première livraison qui sera largement insuffisante si l’épidémie dure. Les masques doivent être changés toutes les 4 heures. D'autres commandes de masques sont en cours. Le pays espère en recevoir prochainement.
Distribution des masques dans les communes

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live