publicité

La formation professionnelle en question

Vendredi 20 février, une matinée de rencontre avec le fond paritaire de gestion est prévue au Conseil Économique, Social et Culturel. Elle se déroulera de 8h à 10h dans la salle plénière du CESC.

© CESC
© CESC
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Depuis 2009, le fond paritaire finance les formations des entreprises de droit privé. Ce financement intervient notamment via des « cotisations » puisque la Caisse de Prévoyance Sociale alimente ce fond à partir des cotisations sociales versées par les sociétés.

Au programme de cette matinée de rencontre au CESC : le financement et la réglementation du secteur.
 
 Yves Laugrost, président du fond paritaire de gestion répond aux questions de Caroline Farhi :

fond paritaire


Sur le même thème

  • CESC

    Les finances du CESC passées au crible par la CTC

    Dans un rapport que Polynésie la 1ère s'est procuré, la chambre territoriale des comptes se penche sur la gestion du CESC de la Polynésie française pour les exercices 2012 à janvier 2018. L’institution veille à contenir ses charges courantes, mais la CTC l'invite à limiter les auto-saisines.

  • CESC

    Le Cesc se renouvelle

    Le CESC autrement dit le Conseil Économique Social et Culturel élira mardi 18 septembre son président, son nouveau bureau et renouvellera ses commissions.
     

  • CESC

    Un quatrième collège au CESC

    Ils seront toujours 48 conseillers membres de la quatrième institution du Pays. En revanche, ce jeudi, la délibération portant composition, organisation et fonctionnement du CESC sera présentée pour examen aux représentants de Tarahoi.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play