La grève chez Air Tahiti devrait s’aggraver si aucun accord n’est trouvé. Trois nouveaux préavis ont été déposés par l’intersyndicale. Ils concernent des sociétés qui travaillent avec la compagnie locale.
•
Les syndicats font monter la pression pour se faire entendre.
Après la compagnie aérienne, c’est au tour des sociétés qui travaillent avec le transporteur local de faire l’objet de préavis de grève.Trois préavis ont été déposés à la SOMSTAT, qui ravitaille les avions en carburant, à Air Archipels, filiale d’Air Tahiti et à Newrest Polynésie, qui fournit les plateaux repas. Ces préavis devraient entrer en vigueur mercredi, si aucun accord n'est trouvé.
Ecoutez les explications de Cyril Legayic :
grève Cyril Legayic
Lecteur Audio
greve air tahiti lucie teffenat
Lecteur Audio
Air Tahiti s’organise de son côté
Le catamaran Aremiti 5 a été affrété pour transporter les passagers de Huahine à Raiatea, qui n'ont pu voyager depuis le mardi 17 mai. La compagnie invite également les passagers en partance de Raiatea ou vers Raiatea à contacter le 40 86 42 42 pour réserver leur trajet en bateau.Concernant le programme de vols de ce vendredi, la compagnie annonce le maintien de certains vols Iles-sous-le-vent ainsi que de certains vols vers Tikehau, Rangiroa et Mataiva avec des modifications d'horaires, voire d'itinéraires.
Les vols Marquises (y compris trajets inter-Marquises), Australes, Ahe, Arutua et Manihi sont quant à eux annulés.