La série diffusée sur Polynésie 1ère "Rai et Mana / Nono" sélectionnée en compétition au Web Fest de Los Angeles 2015 !

people tahiti
Jean-Michel Albert, Président du Marseille web fest, Rai et le président du LA Web fest
Jean Michel ALBERT, Président du Marseille WEBFEST - Yves Edoaurd MALAKAI alias Rai - Michael AJAKWE fondateur et Président de l'International WEBFEST LOS ANGELES ©Marie-Eve Tefaatau Pacific Prod
Après la participation hors compétition au Web Fest de Marseille, les bonnes nouvelles se poursuivent pour l'équipe de "Rai & Mana" et "Rai & Nono". Ils participeront au Web Fest de Los Angeles en mars prochain, mais cette fois-ci en compétition. 
La série « Rai et Mana » fut projetée hors compétition au Web Fest de Marseille, le festival international de la web série. C’est déjà une belle reconnaissance pour la fameuse série polynésienne, diffusée sur Polynésie 1ère. Mais l’aventure ne s’arrête pas là… La série comble le public de visiteurs et professionnels du milieu à Marseille, au point que le Président du Web Fest de Los Angeles, sélectionne la série pour participer en compétition au festival de mars prochain. Toutes nos félicitations et un grand Faaitoito à toute l’équipe.

Le Marseille Web Fest : le rendez-vous incontournable de la web-série
 
Le Marseille Web Fest est un festival international unique en Europe et dédiée à la web-série. Cette 4ème édition s’est tenue les 17 et 18 octobre à Marseille au WCT Marseille Provence. Sur deux jours, le festival propose la projection d'une sélection internationale de 25 web-séries et permet aux visiteurs et professionnels du milieu de se rencontrer, d'échanger et acheter des séries dédiées à la diffusion sur les nouveaux medias.

Plus d’infos sur le festival : http://www.marseillewebfest.org/
Rai aux côtés de Jackson Rathbone, acteur de cinéma, chanteur, et producteur de web-séries
Rai aux côtés de Jackson Rathbone, Président du jury, acteur de cinéma, chanteur, et producteur de web-séries ©Marie-Eve Tefaatau Pacific Prod
Producteurs, réalisateurs, directeurs de programmes et autres diffuseurs viennent faire le point sur les mutations de l'industrie cinématographique et audiovisuelle, en présence d'intervenants de haut niveau comme la Warner Bross Digital - Universal Studios - Sony Pictures - Amblin Entertainment by Steven Spielberg - Netfix - Yahoo - CBS - FOX Digital - TV5 Quebec - CANAL PLAY...
 
La sélection officielle a mis cette année l'accent sur la qualité et l'originalité des web-séries. Cette sélection réalisée par des professionnels est faite à partir de critères qualitatifs précis (scénarios, mise en scène, jeux d'acteurs, qualités techniques, etc...).
L’équipe de Rai & Mana et Rai & Nono, invitée du festival
 
L'équipe de Rai & Mana et Rai & Nono, a été invitée par l'organisateur de l'événement dans le but de leur donner la possibilité de montrer hors compétition, quelques épisodes de la série Rai et Mana saison 1 et Rai et Nono saison 2 devant un public professionnel.

Jean-Michel Albert, organisateur de l'événement, nous en dit plus, et présente bel et bien le festival comme une mise en avant des talents, d'où qu'ils soient. "Ce qu'on a voulu dire au travers de cette invitation, c'est que notre festival est avant tout un incubateur de talents. Qu'on vive aux Etats-Unis, en France, en Polynésie, à partir du moment où le talent est là, il doit être présent au festival."
Grâce à la compagnie AIR TAHITI NUI, Yves Edouard Malakai, Jean Claude Vitalis, Sadry Ghacir et Marie-Eve Tefaatau ont pu voler vers cette opportunité et rejoindre le festival pour trois jours intenses en émotion, rencontres, passion et découvertes.
 
Arrivés à Marseille et merveilleusement bien accueillie par les organisateurs du Web Fest, l'équipe a pu valoriser, grâce à une projection sur grand écran, la fiction polynésienne à travers la série Rai et Mana, et Rai et Nono. La projection a duré 20 minutes, les questions du public après la projection ont pris autant de temps.
 
Echanges de compliments, critiques constructives et félicitations n'ont fait que motiver encore plus l'équipe à continuer dans la production de la fiction en Polynésie française.
RDV en mars 2015 pour le Los Angeles Web Fest

Le lendemain, la nouvelle tombe ! Le Président du Web Festival de Los Angeles, sélectionne la série pour participer en compétition au festival du mois de mars prochain. Le producteur prend le pari et accepte la proposition. Dès son retour, l'équipe va réaliser un 2x6 minutes tout en anglais pour la compétition.
 
Plus d’infos sur le Web Festival de Los Angeles : http://www.lawebfest.com/
Et retrouvez tous les posts de l'équipe à au Marseille Web Fest avec vidéos et photos sur la page facebook : Rai & Nono the adventures


Les Outre-mer en continu
Accéder au live