La ville de Papeete recrute 15 sapeurs pompiers volontaires

sécurité tahiti
pompiers
©D.R.
Vous êtes âgés de 18 ans au moins ? Vous êtes prêt mentalement à un métier physiquement exigeant ? Vous avez toujours rêvé de sauver une vie, en vous échappant des flammes, comme au cinéma ? Cet appel au recrutement de la capitale polynésienne est pour vous.
Dans un communiqué, la ville de Papeete précise qu'elle recherche 15 sapeurs pompiers volontaires pour assurer "des missions rapides et efficaces en participant, au côté de sapeurs-pompiers professionnels, à l'ensemble des missions du Centre d'Incendie et de Secours de la commune". Ces missions sont principalement de veiller à la sécurité des personnes et des biens à titre de prévention, de réaliser des interventions diverses de protection et de lutte contre les sinistres, d'assister et secourir les victimes d'accidents.

Il faut savoir que l'activité de sapeur pompier volontaire ne lui octroie pas un statut d'agent communal, mais elle est indemnisée à hauteur des heures effectuées mensuellement.

Le profil recherché est "d'être titulaire de la formation de premier secours", "de se trouver en position régulière au regard des dispositions du service national", "d'être apte à passer des épreuves physiques" ainsi que de jouir de ses droits civiques sans condamnation. La date limite d'âge est fixée à 55 ans. Pour s'engager, il suffit de retirer un dossier de demande de renseignement au secrétariat de la direction des ressources humaines de la mairie de Papeete, puis de les retourner complétés avant le 11 Août inclus.