Laurent Bourgnon toujours porté disparu après six jours de recherches

laurent bourgnon tahiti
Laurent Bourgnon toujours porté disparu après six jours de recherches
©Polynésie1ere
Les chances de retrouver Laurent Bourgnon sont infimes six jours après sa disparition. L'équipe de son frère Yvan Bourgnon continue les recherches sur l'atoll de Toau. Mais aucun signe de vie du navigateur.
Sur l'atoll de Toau, Yvan Bourgnon ne baisse pas les bras. Sur sa page Facebook, le navigateur franco-suisse indique que son équipe a exploré l'atoll de fond en comble. "Tous les motus ont été parcourus à pied. Le récif de toute la partie Est a été visité tant au vent que sous le vent, soit par des zodiacs, soit en immersion, tout comme la partie Sud et Est de Kaukura fouillée par la seconde équipe."

Lundi, deux plongées en eaux profondes ont été programmées. La première à 10h du matin, l'autre à 16h. Au final, trois plongeurs capables de descendre jusqu'à 100 mètres de profondeur ont rejoint l'équipe d'Yvan Bourgnon. "Ils vont descendre à 80 mètres munis d'une caméra robotisée pouvant aller jusqu'à 120 mètres. Durant leur lente remontée, ils vont en profiter pour visiter les grottes qui parsèment le tombant"

Yvan Bourgnon a visiblement été touché par l'élan de solidarité qui suivit la disparition de son frère. Il a tenu à remercier la population de Toau ainsi que les plaisanciers en escale dans cet atoll. "Ils ont été nombreux dimanche à venir prêter main-forte, spontanément, pour aider dans les recherches terrestres en sillonnant les motus du lagon. Merci à eux !"

Toutefois, officiellement, les recherches ont été arrêtées. Dimanche, dans un communiqué, le haut-commissariat a confirmé l'interruption des recherches par moyens dirigés. Malgré d'excellentes conditions météorologiques, les investigations nautiques et aériennes n'ont pas permis de retrouver Laurent Bourgnon. "Le MRCC considère que la poursuite des recherches serait vaine" indique le haut-commissariat.

Tous nos articles liés à Laurent Bourgnon sur : http://polynesie.la1ere.fr/laurent-bourgnon

Le programme de plongée profonde commence en ce moment même: la première à 10h locale (22h Française) et la seconde à...

Posted by Yvan Bourgnon on lundi 29 juin 2015





Les Outre-mer en continu
Accéder au live