polynésie
info locale

Le 1er prix du concours national pocket film au lycée Gauguin

culture Tahiti
Concours national pocket film : 1er prix pour le lycée Gauguin
©DR
Les élèves du lycée Paul Gauguin et leur professeur ont reçu le premier prix du concours national pocket film « Je suis éco-sportif(ve) ».

Vendredi dernier, à Paris, au ministère national en charge des sports, s’est déroulée la remise des prix de la deuxième édition du concours pocket film "Je suis éco-sportif(ve)". A cette occasion, le premier prix a été attribué à "Mario Ecolo", réalisé par quatre jeunes Polynésiens, Tahitoa, Heiiti, Jérôme et Tehani, lesquels ont été joints par visio-conférence lors de la remise des prix.

Organisé avec le soutien de la mission Sport et Développement durable du ministère national, le concours Pocket Film "Je suis éco-sportif(ve)" a, cette année encore, connu un franc succès. En tout, ce sont 21 vidéos qui ont été mises en concurrence sur la plateforme Dailymotion dédiée, et ce pour un total de plus de 20 000 vues.
L’atelier cinématographique du lycée Paul Gauguin, dirigé par M. Schmitt, participe à différents concours nationaux chaque année. Il s’agit d’un véritable travail de fond, avec les élèves, sur l’apprentissage de la technique cinématographique, qui mérite d’être encouragé.

Source gouvernement
Publicité