Le CAPF a enchanté To’ata

heiva tahiti
chorale CAPF 16
©Stéphane Sayeb ; CAPF
Les 700 élèves danseurs, musiciens, chanteurs et 'orero du conservatoire artistique de la Polynésie française, Te Fare Upa Rau, ont ravi le public de To'ata, samedi soir.
Le spectacle annuel du CAPF rendait un double hommage à la beauté de la nature du Fenua, avec "Le Monde des Fleurs" et à l'Histoire du Pays avec la bataille de Narii (des deux rois).
légende Opuhara CAPF
©Stéphane Sayeb ; CAPF
Le défi était immense : mettre en scène autant d'élèves et de tableaux de toutes les classes d'âge, des petites fleurs de quatre ans aux élèves adultes, tout en gardant le sens du spectacle, son harmonie et son dynamisme. Pari gagné avec une petite pluie fine en tout début de spectacle et plusieurs moments forts : pour la première fois, la cérémonie de remise des diplômes a été faite par le ministre de la Culture Heremoana Maamaatuaiahutapu, devant le public, à Toanui, Nanihi, Hinavai et Taiana, quatre élèves ayant validé leur examen de fin d'études traditionnelles.
Lauréats CAPF
©Présidence de la Polynésie française
Fabien Dinard, directeur du CAPF : 
©Polynésie 1ère
Rendez-vous désormais sur le Marae Arahurahu pour les équipes du CAPF et la troupe de Makau Foster, les Tamariki Poerani, pour un spectacle féerique qui sera donné chaque samedi de juillet à 16H : "Te Moe A Taupapa", "Le Rêve de Taupapa", qui conte l'histoire d'un vieil Arii qui, sentant sa fin arriver, décide de se rendre sur son Marae. Il y fera un songe et revivra ses fiançailles royales.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live