publicité

Le clip "Play for Polynesia - Tama to here" dévoilé sur le net

En avril dernier, Manaora Production avait sorti le clip "Play for Polynesia, Marere", un clip rassemblant l'enregistrement de Polynésiens dans des lieux différents. Dans la lignée de ce concept mondial "Playing for change", Manaora Production nous dévoile son nouveau clip "Tama to here"

Play for polynesia - Tama o te here © Manaora Production
© Manaora Production Play for polynesia - Tama o te here
  • Polynesie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
© Manaora Production
Après le buzz de leur premier clip « Play for Polynesia – Marere » en avril dernier, Manaora Production vient de sortir un nouveau clip sur le même concept : une seule et même chanson chantée par petits bouts, par des dizaines de personnes, dans des lieux différents. Ces personnes ne se rencontrent pas forcément, mais c'est le montage vidéo qui les réunit. Le résultat est étonnant.

De Papeete, de Pirae, de Faa'a... dans les rues, dans le faa'apu, à l'école...tous ces Polynésiens, de 7 à 77 ans, ont participé à la réalisation de ce clip. L'objectif est atteint : une musique douce et entraînante, un message de partage et d'amour, une musique sans frontières...
clip play for polynesia


"Playing For Change" ou le monde vu comme une chorale…

Le concept a pris forme en 
mars 2005 dans les rues de Santa Monica en Californie. Le producteur américain Mark Johnson, filme le guitariste et chanteur Roger Ridley dans les rues de Los Angeles, interprétant la fameuse chanson Stand by me.

Il décide alors d'ajouter d'autres musiciens à cette même chanson, en superposant leur interprétation à celle de 
Roger Ridley. Il part ensuite avec son équipe à Barcelone, où il enregistre notamment Clarence Bekker sur Stand by me avant de partir pour l'Afrique du Sud, l'Inde, le Népal, le Proche Orient afin d'enrichir Stand by me et d'autres chansons créées sur ce même concept.

Cette vidéo officielle de Stand 
By Me compte aujourd’hui plus de 76 millions de vues sur YouTube :

stand by me

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play