Le dauphin de Punaauia a été examiné

animaux tahiti
dauphin taapuna
©Polynésie 1ère
Le jeune dauphin égaré dans le lagon de Punaauia se porte bien. Il est cependant demandé aux curieux de ne pas l’approcher et de ne surtout pas le nourrir.
Le dauphin à long bec (Stenella longirostris) actuellement présent dans le lagon de Punaauia, a fait l’objet d’une mission d’évaluation regroupant tous les spécialistes vétérinaires et soigneurs disponibles du Dolphin Whale Watching Expedition, de Te Mana o te Moana et du Dolphin center de Moorea sous la conduite de la Direction de l’environnement et avec le concours de la brigade nautique de la gendarmerie nationale et du club de plongée Eleuthera.
Il apparaît que l’animal, bien que présent dans le lagon depuis plus d’une semaine, n’est pas amaigri et ne présente pas de signes de détresse.  Une observation prolongée sera mise en place durant le week-end pour tenter d’en savoir plus sur cette présence prolongée et anormale de l’animal dans le lagon. En attendant, la direction de l’environnement demande de ne pas l’approcher et de ne pas le nourrir pour éviter de le stresser. Elle demande aux organisateurs de compétitions sportives dans le lagon d’être particulièrement vigilants.

Source : communiqué de la Présidence
Les Outre-mer en continu
Accéder au live