Le festival voyage offre dépaysement et ouverture sur le monde

spectacle tahiti
festival voyage
©Compagnie Caméléon
Cette année, il se tient du 9 au 17 octobre. Depuis cinq ans, ce festival offre dépaysement et ouverture sur le monde. Un moment appréciable en ces temps troublés, où les voyages réels sont quelque peu entravés...
 
Ils ont enfin pu pousser un soupir de soulagement. Les organisateurs de la 5ème édition du festival voyage ont reçu le feu vert des autorités, et l’événement se déroulera à partir de ce vendredi dans les jardins du musée de Tahiti et des Îles. 

Petit paradoxe : alors que le festival vise à rapprocher les gens et les cultures, ces différentes activités seront un peu plus dispersées qu’à l'accoutumée dans les jardins du musée, afin de respecter la distanciation. L’événement, très apprécié notamment par le public familial, espère attirer entre 300 et 500 personnes par journée.
 

Une programmation toute en diversité 

 
Une quinzaine d’ateliers destinés au jeune public se dérouleront l’après-midi des samedis 10 et 17 octobre. Percussions africaines, origami japonais, rangoli venu d’Inde pour le dépaysement, massages divers et yoga pour le bien-être et les échanges, toutes les tranches d’âges sont concernées. Sans oublier une cabine téléphonique mystère, avec au bout du fil une aventure auditive, conte, chanson ou poème, dits par un comédien.

Comme toujours les incontournables pe’ue seront de sortie pour assister aux nombreuses projections les vendredis et samedis. A 18h30 chaque jour, des films d’animation pour le jeune public sont au programme avec le Japon, l’Afghanistan et l’étonnant "j’ai perdu mon corps", César du meilleur film 2020 et nommé aux Oscars cette année. Plus tard en soirée, des films de fiction ou d’aventure emmèneront les esprits curieux vers la Russie, la Palestine en passant par l’Inde.
 

Accueil musical

 
De la danse et des musiques sont également au programme. Un concert de Pepena mettra un point final aux festivités le 17 octobre, Et chaque vendredi aura sa couleur musicale en début et fin de soirée, biguine antillaise le 9 octobre, jazz New Orleans le 16, avec notamment à la baguette le trio de professeurs de musique du conservatoire, Jérôme Descamps et les frères Rossini. Bref, il sera difficile de ne pas trouver un divertissement au musée de Tahiti et des Îles, en ces temps de disette culturelle forcée depuis qu’un incertain virus a frappé à nos portes....
 

 
Infos pratique

- Les 9 et 10 octobre puis les 16 et 17 octobre au musée de Tahiti et des Îles 

- Billets en vente sur place uniquement.

- Entrée adulte 2500 Fcfp, étudiants et moins de 18 ans 1000 Fcfp. Pass festival 5000 Fcfp.

- Pour les détails de la programmation et horaires, voir sur le site de la compagnie Caméléon.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live