Le Maupiti express est en danger

transports maritimes tahiti
maupiti express
©D.R.
La société qui exploite la ligne Maupiti Bora Bora est en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce donnera sa décision dans deux mois environ. En ce moment, l’île n’est pas desservie, sauf par les bateaux de la flottille administrative. A Maupiti, c’est la pénurie
Le tavana, Wilson Raufauore, précise que "la population est dans l'attente. Nous avons eu l'habitude que le Maupiti Express nous arrive 2 ou 3 fois par semaine. Depuis l'arrêt brutal de cette navette ça devient vraiment problématique pour la population et j'en suis tout à fait conscient. Nous sommes condamnés à attendre et j'ose espérer que cette situtation va se débloquer. Nous ne pouvons pas accepter une seule rotation par mois. Nous avons 1250 habitants à Maupiti. Nous sommes en pénurie de tout. C'est ma principale préoccupation en ce moment, c'est notre desserte maritime".
 
Le Pays, l’Etat et les propriétaires essaient de trouver une solution à la reprise du Maupiti express. Une pétition qui circule aux Iles sous le Vent a déjà récolté 300 signatures.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live